Crédit personnel collaboratif : pour quel usage ?

Publié le : 02 février 20223 mins de lecture

Il est difficile de disposer de toutes les ressources financières nécessaires lorsqu’on a un projet. C’est pourquoi l’obtention d’un prêt reste une option fiable. Vous avez besoin d’un prêt, mais vous ne voulez pas passer par un prêt bancaire traditionnel ? Le prêt personnel collaboratif est une bonne alternative pour vous. Aujourd’hui, les banques ferment souvent les canaux de crédit, que ce soit pour financer des projets professionnels ou des achats personnels. Grâce à l’évolution de l’économie circulaire et de l’économie solidaire, petits et grands, la possibilité d’obtenir des prêts est simplifiée.

Le crédit personnel collaboratif pour s’entraider entre particuliers !

Également nommé : « crédit coopératif », le prêt collaboratif est un crédit solidaire entre particuliers. Pour obtenir un financement, au lieu de s’adresser à une banque traditionnelle, un particulier comme mozzeno.com disposant d’un petit capital vous prête la somme que vous souhaitez. Il vous permet donc de bénéficier d’un financement indirect de la part d’autres particuliers. Lorsque des particuliers ont besoin de financer un projet, ils vont d’abord analyser leur solvabilité et leur capacité d’emprunt, notamment en étudiant les données de la centrale des crédits aux particuliers. Ensuite, la communauté des investisseurs va souscrire à des instruments financiers pour financer indirectement l’emprunt. Une partie du capital et des intérêts remboursés par l’emprunteur sera reversée aux investisseurs qui ont participé au financement indirect du prêt. Il existe aujourd’hui des sites qui peuvent vous accorder ce type de crédit.

Les conditions pour obtenir le prêt !

Tout comme un crédit classique, la demande d’un prêt personnel collaboratif nécessite que le demandeur n’ait pas de prêt en cours à cause d’un litige. Ce détail sera vérifié dans la base de données de la Centrale des crédits personnels de la BNB. En outre, le particulier vérifie si la demande de prêt correspond aux besoins et aux données personnelles de l’emprunteur, dont la prédisposition au remboursement doit être suffisante.

Obtenir un prêt collaboratif sur Internet : comment cela fonctionne-t-il ?

Il est recommandé de demander son prêt sur une plateforme réputée. Ainsi, vous bénéficierez d’un financement avec les meilleurs coûts d’emprunt et une durée de remboursement adaptée à votre budget. Pour réaliser ce type de simulation, rendez-vous sur la plateforme et remplissez les détails de votre projet en précisant le montant du prêt que vous souhaitez obtenir. Un TAEG (taux annuel effectif global) attractif et des instructions sur le remboursement vous seront immédiatement communiqués. La pertinence de votre demande sera analysée.

Plan du site