Peut-on ouvrir une ligne de crédit par le biais de sa carte de crédit ?

Publié le : 06 octobre 20213 mins de lecture

Si les cartes bancaires peuvent être retirées sans compte, la situation est tout à fait inverse : les comptes bancaires peuvent être retirés sans carte. Cela peut avoir de nombreux avantages, dont, par exemple, la réduction des frais bancaires et l’évitement des découverts. Après avoir lu des dizaines de comptes bancaires, quel compte bancaire sans carte peut-on choisir ?

Obtenez une ligne de crédit avec sa carte de crédit

La possession d’une carte bancaire entraînera de nombreux frais : frais d’adhésion à la carte bancaire, frais de retrait aux distributeurs automatiques (dans la zone euro et hors zone euro). En effet, le prix d’une carte classique est d’environ 40 euros et une carte haut de gamme est de 130 euros. A ces taux s’ajoutent les frais de tenue de compte qui ont prévalu ces dernières années. Cependant, certaines banques n’ont pas de frais de tenue de compte. En revanche, il n’est pas impossible d’obtenir un compte bancaire gratuit. Vous pouvez retirer votre compte bancaire sans une carte de crédit. Cela permet par exemple de conserver son compte courant et de pouvoir virer, retirer de l’argent, et même percevoir un salaire, puis retirer de l’argent en agence.

Les procédures à suivre pour avoir une ligne de crédit par la carte de crédit

On a déjà dit que le prix des cartes bancaires se situe entre 40 et 140 euros, selon leur gamme. En fait, c’est un peu faux, car vous pouvez obtenir une carte de crédit gratuitement via la banque en ligne. Dans ce cas, vous n’êtes pas obligé d’ouvrir un compte sans carte, car cela ne coûtera rien de toute façon. Ensuite, pensez à la banque en ligne comme une excellente alternative à un compte sans carte de crédit. En effet, que le client soit abonné ou non, il ne paiera jamais de frais (sauf pour le paiement d’activités par exemple). Cependant, les cartes de crédit sont gratuites sous certaines conditions. Le client doit être alors en mesure de prouver que le revenu mensuel minimum est raisonnable.

La banque, peut-elle donner une ligne de crédit avec seulement sa carte de crédit ?

La possession d’un compte sans carte est le droit le plus strict d’un client. Lors de l’ouverture d’un compte courant, l’établissement bancaire doit effectivement fournir un moyen de paiement. Cependant, le client n’est pas obligé d’y souscrire. Pour souscrire, il doit automatiquement signer un document. La situation hypothécaire est un peu compliquée. Habituellement, la banque demandera alors au client de lui transférer le revenu et de l’utiliser comme banque principale. 

Plan du site