Isolation thermique du toit : à combien peut s’élever cette aide ?

Publié le : 06 octobre 20213 mins de lecture

Le but principal de la rénovation d’une maison est de pouvoir l’embellir, mais aussi pour que vous puissiez vous mettre à l’aise. Cependant, c’est un très bon moment pour que vous revoyiez certaines choses, comme votre toit. En effet, ce n’est pas seulement durant la rénovation, mais vous pouvez songer à mettre une isolation au niveau de la toiture.

Une isolation thermique pour votre toiture

Au sein d’une maison, il est très important de pouvoir se sentir à l’aise. Bien évidemment, la température intérieure fait partie des éléments qui peuvent vous mettre dans un confort absolu.

En effet, il y a les ventilateurs, et les divers systèmes thermiques. Cependant, pour que vous n’ayez pas besoin de ces appareils, le mieux serait d’installer une isolation thermique au niveau de votre toiture. Il s’agit d’un système visant principalement à réguler la température dans votre maison, que ce soit en été ou en hiver.

Ainsi, cela permet de limiter le flux de chaleur au sein de votre habitat. Cependant, il ne reste plus qu’à savoir à combien s’élève l’installation d’une isolation thermique ?

L’isolation thermique du toit, quelle somme débourser ?

En effet, dans la plupart du temps, c’est lors de la construction de la maison qu’il faut déjà penser à un système de régulation thermique. Cependant, si vous n’en avez pas encore, il serait sûrement temps de faire une rénovation.

Pour isoler sa toiture, en effet, il est primordial que vous vous fixiez un budget. Effectivement, cela dépend d’abord de la taille de votre maison, puis de la matière à utiliser, sans oublier les parties à remplir, comme les combles, ou si vous voulez, il est également possible d’isoler de l’extérieur. Ainsi, vous devriez compter au maximum 6000 € pour une isolation. Cependant, il est tout à fait possible d’alléger ce prix, grâce à une aide.

Le coût de l’aide pour une isolation de toiture

Bien évidemment, le coût d’une isolation peut être diminué, pour qu’elle soit à la portée de tous. Dans ce cas, grâce aux aides, vous bénéficierez d’un crédit de 30 % sur le coût total de l’isolation, ou voire plus.

Mis à part cela, la remise dépend en grande partie de votre revenu mensuel. Dans ce cas, cela peut être de 20 à 12 € par m² selon votre salaire. Ainsi, tout ce qu’il vous reste à faire est de voir la matière qui correspond à votre goût et qui convient parfaitement à votre maison.

Toutefois, ce n’est pas seulement au niveau du toit que vous pourrez mettre une isolation thermique, songez également à en mettre dans vos murs.

Plan du site